Bassin rectangulaire à Castres Gironde

Piscine implantée à Castres Gironde avec finitions en bois exotique.

Bassin rectangulaire modèle Floride, avec large banquette de dimensions 8mx4m reste très contemporain avec des angles vifs. L’accès dans le bassin se fait par un escalier côté gauche de la banquette. C’est une finition exceptionnelle et une pose des lames très originale en bois exotique qui met en valeur la couleur blanche du gel coat de la coque polyester. Les lames de terrasse ainsi posées donnent une perspective au bassin. L’espace des plages permet aux baigneurs de se déplacer avec aisance et de pouvoir profiter des bains de soleil à proximité du bassin.

 

Une baignade agréable et saine

L’eau est cristalline, le traitement est réalisé par électrolyseur au sel avec régulation de PH et contrôle redox. Ainsi l’équilibre de l’eau est constant. Les appareils de traitement sont installés dans le local technique. L’utilisateur est libéré d’une surveillance de l’eau en s’assurant une baignade saine. Une eau bien filtrée et bien traitée couplée à la couleur blanche du revêtement permet d’obtenir ce bleu azur. Une belle invitation à la baignade.

 

Une eau à 28 degrés

Pendant la saison estivale, l’eau est chauffée par une pompe à chaleur, c’est un confort de baignade et la saison est ainsi allongée dans le temps. Pour conserver la température de l’eau et éviter la déperdition de chaleur et une forte évaporation, une couverture d’été appelée bâche à bulles est utilisée. La bâche été est une couverture thermique qui se met sur la coque en polyester, facilement à l’aide d’une sangle, et s’enroule pour l’ouverture grâce à un enrouleur. Pendant la non-utilisation de la bâche à bulle, il est vivement conseillé de la protéger par une bâchette. Le chauffage de l’eau de piscine rend indispensable la couverture.

 

La couverture pour conserver une eau chauffée

Ce bassin bien équipé est sécurisé par une alarme immergée validée par la norme de sécurité. Sur cette coque polyester, le choix de la sécurité s’est porté sur l’alarme. Par pression d’air, l’alarme immergée détecte le mouvement de l’eau et déclenche une alarme sonore. La mise en œuvre est simple. La manipulation est réalisée à l’aide d’un clavier qui demande la saisie d’un code de sécurité, mais certains modèles disposent d’une télécommande.