Piscine coque polyester fond plat à Biganos

Choix du bassin 

La coque polyester modèle « Floride » s’intègre parfaitement  par ses lignes contemporaines,  dans cet environnement verdoyant entre bassin et vignes. La coque de dimensions 8 m par 4 m offre un certain volume de nage et de jeux complété par une banquette de détente de 80 cm de large. La couleur sable de la coque n’a pas été choisie par hasard, l’environnement offre un cadre zen.

La couleur sable de la coque permet d’obtenir une eau turquoise qui nous transporte vers les îles, la piscine avec un fond plat de 1.50 m peut être utilisée sur toute sa superficie.

Les équipements de la coque polyester

Pour une baignade toute la saison sans incident l’eau sera traitée par un électrolyseur de sel couplé d’un régulateur de PH et d’une sonde redox. Ce traitement offre un confort de baignade, une eau équilibrée. L’eau est légèrement salée pour permettre l’électrolyse, le Ph est équilibré par le régulateur qui injecte en fonction des besoins et la production de chlore complètement maîtrisée par la sonde redox.

Le contrôle redox est important dans cette configuration pour la maîtrise de la production de chlore car la piscine est équipée d’une couverture à barres. La couverture à barres est un excellent moyen de répondre à la norme de sécurité et de protéger une coque polyester en hiver comme en été.

L’ajout d’une pompe à chaleur augmente largement la période d’utilisation de la piscine avec une eau à 28 degrés pendant presque 6 mois de l’année. Pour couvrir la coque polyester et conserver la chaleur, le choix s’est porté sur une couverture à barres de couleur sable permettant ainsi de combiner la sécurité, le maintien de la chaleur pendant la période de chauffe et l’esthétisme car la bâche à barres est du même coloris que la coque polyester.

Les finitions  

L’aménagement est superbe, plage en bois exotique couplée de margelles plates couleur sable en pierre reconstituée.