Piscine coque et terrasse caillebotis en bois à Hourtin

Réalisation d’une piscine coque polyester à fond plat d’1m50 de profondeur sur la commune d’Hourtin, tout près de l’Océan Atlantique. Il s’agit d’une piscine coque rectangulaire de dimensions 8 m x 4 m, équipée d’une large banquette.

La piscine coque à Hourtin

Pour ce bassin en coque polyester aux formes très contemporaines, une couverture à barres a permis de sécuriser la piscine afin de conserver la chaleur de l’eau et d’éviter l’évaporation. La couverture à barres répond parfaitement aux normes de sécurité NFP-90-308. La bâche peut être utilisé aussi bien en été qu’en hiver. L’enroulement de la bâche est réalisé à l’aide d’une manivelle. L’accès au bassin se fait par un escalier au bout de la piscine, pour une entrée toute en douceur. Grâce au gel-coat de couleur blanche pour cette piscine en coque polyester, l’eau ressort sous un bleu cristallin. Une eau bien filtrée et bien traitée permet d’obtenir une eau propre et saine.

La plage de piscine en caillebotis

La plage de piscine est réalisée en caillebotis bois, sans margelles, pour conserver un effet épuré et harmonieux. Idéal pour la sortie du bassin, les caillebotis sont traités pour éviter les échardes et glissades.
Le mélange de bois et de végétaux rappelle l’environnement paisible des dunes et minéraux et apporte une touche de couleur dans le jardin.
Près de la piscine, un local technique accueille le système de filtration de la piscine : on y retrouve la pompe et le filtre à sable. Ce local permet également de ranger tous les produits liés au traitement de l’eau et aux accessoires.  L’eau de la piscine y est traitée par électrolyseur au sel. Près du local technique, nous avons installé une pompe à chaleur qui permettra de chauffer l’eau de la piscine, pour un confort de baignade et une utilisation prolongée. Avec la pompe à chaleur, il est possible de profiter de la piscine dès les beaux jours, pour une baignade agréable.