coffret hors gel

L’hiver s’est installé et vous avez fait le choix de l’hivernage actif !

Optez pour un  hivernage actif signifie que votre filtration fonctionne quelques heures en hiver. Vous avez réglé votre horloge en fonction des températures hivernales. Par précaution, vous pouvez prévoir d’installer un coffret hors gel. Le coffret hors gel est une sécurité supplémentaire automatisée qui déclenchera la filtration en fonction d’une température définie. Il s’agit d’une installation rapide et peu onéreuse qui sécurise la filtration et vous libère des manipulations.

Le coffret hors gel est un boîtier de petite taille qui s’installe dans le local de la filtration. Une sonde fixée à l’extérieur du local  capte la température extérieure et permet de déclencher la mise en route de la pompe de filtration lorsque la température programmée est atteinte.

Le coffret hors gel peut être installé sur des constructions déjà existantes, sa mise en place est rapide. Cet accessoire est très fortement recommandé dans les régions tempérées où les piscines restent en fonctionnement pendant l’ hiver avec un risque de gel épisodique.