Le choix du bassin

La piscine est l’élément principal de décoration du jardin. Se pose par conséquent les questions de l’implantation, de la dimension, de la forme et de la couleur.

L’implantation tiendra compte d’éléments incontournables tels que servitudes, limites de propriété, terrain, vis à vis, disposition de la maison, lieu de vie extérieur, ensoleillement etc… Nous vous conseillons de vous rendre à la mairie de votre ville, au service urbanisme avant de déterminer l’implantation qui doit respecter dans certains cas des exigences qui figureront sur la déclaration préalable.

La forme donnera le ton de votre jardin :  contemporain, moderne ou plus exotique. En effet, les bassins se déclinent en forme libre, rectangulaire avec escalier, banquette, escalier roman, plage immergée. Le choix de la forme se fera également en fonction des équipements souhaités type balnéothérapie, aérothérapie, nage à contre-courant.

La couleur du bassin va déterminer la couleur de l’eau. Les couleurs proposées actuellement sont généralement, le bleu, le blanc, le gris, le vert et le beige. La couleur de l’eau va variée du vert au bleu en fonction de la couleur du bassin et de l’ensoleillement.